01/05/2007

 Bizarre ??? (mais nonnnn !)

Les Anciens reconnaîtront  sûrement cet objet  d'époque  "Sixties" .....

Par contre pour les plus jeunes , ce n'est pas évident !!

A quoi pouvait bien servir ce "bizarre" tube de carton à crochets ????

1er.indice : Sur une des pages de ce "blokske" il y à une publicité d'un magasin réputé de Bruxelles qui employait  quotidiennement cet objet et qui  était offert gracieusement à la clientèle à l'achat d .......???

( Longueur : 10 cm / Hauteur  4cm) 

Et   Nonnn ! ce n'est pas un morceau de la raquette à JUJU ...

 

henin1_2

 

henin3_2

 

Hi hi ...

Ne cherchez plus .....

Grand Bravo à notre ami Jacobi qui à très rapidement trouvé la réponse exacte !!! Vraiment cela fait grand plaisir à voir qu'il existe encore de Supers  connaisseurs des objets de l'époque ....Grand merci aussi pour la petite visite de mon  "blokske " ...

 

Effectivement , à l'époque  les magasins d'articles vestimentaires  tels que la "Maison Michiels",rue Haute et bien d'autres offraient ce "porte -paquets" publicitaire à leurs clientèle .Les vêtements étaient d'abord emballés dans une boite de carton  et puis ficelée  avec généralement une ficèle aux couleurs Nationales !! Suivant le poids du carton (et de l'achat !)Il était fortement conseiller à employer ce "gadget publicitaire" pour éviter à ce blesser aux doigts !!

(Le fabricant de cet objet était "La Maison Jos De Jaeghere,143 av.Eug.Demolder - Bruxelles)

21:35 Écrit par Flytox dans Divers 1 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bizarre Ce tube à crochets servait à porter les colis emballés et ficellés, les crochets étaient passés dans la ficelle cela évitait de se blesser les mains en portant des colis pesant.

Écrit par : Jacoby | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.